Home > Achat-Vente > Financer l’achat d’un logement : «Redonnons du pouvoir d’achat immobilier»!

Financer l’achat d’un logement : «Redonnons du pouvoir d’achat immobilier»!

Un réseau d’agences immobilières donne un coup de pouce aux acheteurs

Pour pousser les acquéreurs potentiels à passer à l’acte, le réseau d’agences immobilières Orpi leur redonne du pouvoir d’achat immobilier! Le Crédit Foncier participe à cette action, menée jusqu’au 31 octobre 2013. Concrètement, les Français souhaitant acheter un bien immobilier pourront emprunter une somme plus importante que celle à laquelle ils auraient normalement eu droit. L’initiative est intitulée: «Redonnons du pouvoir d’achat immobilier».

Il manque souvent quelques milliers d’euros aux acheteurs pour concrétiser la vente

Le réseau d’agences Orpi a remarqué qu’aujourd’hui huit transactions sur dix échouent à cause d’un manque d’argent. La somme incriminée se trouve généralement dans une fourchette allant de 5.000 à 10.000 euros. Qu’il s’agisse d’un manque dans l’apport personnel ou d’un prêt non obtenu, cela correspond à des ventes perdues, dans un contexte où elles sont peu nombreuses.

Achat immobilier : des mensualités allégées et une enveloppe de financement

Le Crédit Foncier a accepté de lancer une offre de prêt qui permette à l’acheteur de bénéficier d’une enveloppe de financement plus importante, à hauteur de 10.000 à 30.000 euros, et de mensualités allégées. Orpi avait déjà lancé une action similaire il y a quelques mois. Mais cette fois, le réseau d’agences immobilières participe directement au financement, grâce à une aide directe de 3.000 euros qui permet d’alléger les mensualités. Les ménages visés par cette action sont en particulier les primo-accédants, catégorie qui rencontre plus de difficultés pour conclure une vente.
Orpi et le Crédit Foncier proposent aussi deux assurances contre les aléas de la vie: une assurance perte d’emploi, et une garantie revente pour protéger les nouveaux propriétaires d’une moins-value financière, s’ils remettent le bien sur le marché dans les cinq ans suivant l’acquisition.

Acheter sans passer par une agence, l’autre moyen de réduire les coûts !

Pour alléger les coûts, l’immobilier 100% entre particuliers permet d’acheter un logement qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement, d’un commerce, d’un terrain agricole ou à bâtir, d’un garage, d’un mobil-home… sans frais de commission à la vente.
Dans cette formule, l’acheteur entre directement en contact avec le vendeur sans passer par l’intermédiaire d’un agent immobilier. Simple, la vente, comme dans tous les cas en France, est signée devant un notaire qui sécurise et valide la transaction.

Publié par

About Partenaire Européen

Check Also

A Paris, le prix des habitations a bondi de plus de 7%

La hausse des prix de l’immobilier

La remontée des prix des logements s’accélère dans les grandes villes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *