Home > Achat-Vente > Immobilier Paris : les appartements du 10ème arrondissement garde la cote
paris 10 canal st Martin

Immobilier Paris : les appartements du 10ème arrondissement garde la cote

Léger, le tassement des prix immobiliers atteint 1.5% dans le 10ème arrondissement

Situé sur la rive droite de la Seine, le 10ème arrondissement de Paris garde la cote. En léger tassement (-1.5% sur un trimestre), les prix au mètre carré s’établissent à 7.720 euros, avec toutefois des variations selon les rues, la surface habitable ou encore l’exposition. Particulièrement recherchés, les appartements de petite surface concentrent l’essentiel des transactions. Au prix du marché, ils partent rapidement, en quelques semaines seulement. En revanche, si le prix est surestimé par rapport au quartier, le bien peut rester plusieurs mois à la vente.

Le Canal Saint Martin dans le 10ème, quartier chouchou des acquéreurs

Desservi par les gares de l’Est et du Nord, le 10ème arrondissement est recherché des acheteurs. Désertés des primo-accédants depuis la suppression du PTZ+ dans l’ancien, les cadres représentent aujourd’hui la plus importante part des acquéreurs. Leurs recherches s’orientent en particulier autour du canal Saint Martin. Dans ce quartier convoité de l’arrondissement, le mètre carré se rapproche le plus souvent des 10.000 euros.

Le saviez vous ? C’est dans le 10ème arrondissement de Paris que se trouve la plus petite maison de Paris. Située au 39 rue du Château d’Eau, la façade mesure 1.10 mètre de large pour 5 mètres de haut. D’un étage seulement, cet ensemble immobilier atypique est pris en étau entre deux immeubles de 4 et 5 étages.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

Les personnes qui vivent dans un immeuble collectif sont majoritairement satisfaits

65% des copropriétaires apprécient la vie en immeuble collectif

Vivre en copropriété, les intéressés donnent leur avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *